Home » ÉQUIPEMENTS » Couvertures

Couvertures

Les bénéfices des couvertures…

Protégeant la piscine en toutes saisons, certaines ne font qu’éviter la déperdition de chaleur, d’autres assurent en même temps la sécurisation de la piscine. Dans tous les cas, elles sont indispensables dans nos régions ne serait-ce qu’afin d’éviter une baisse importante de la température de l’eau, et elles peuvent s’adapter à de nombreuses formes selon les modèles.

Indispensables dans nos régions, les couvertures prennent toutes les formes.

Couverture d’été avec enrouleur

Équipement | Couvertures de protection| Piscine Ambiances vente de Couvertures de protection|

Utilisation simple

Sa fonction principale est d’éviter la déperdition de chaleur tout en protégeant la piscine. De nombreux modèles et type de finitions existent, et en font donc varier le prix, et elles peuvent être sur mesure.

Enroulez, déroulez, votre piscine est protégée.

Couverture d’hiver

Équipement | Couvertures de protection| Piscine Ambiances vente de Couvertures de protection|

Sécurité et protection contre les éléments

Elle protège la piscine en période d’hiver des feuilles ou tout autre élément pouvant salir la piscine, et selon les modèles elle peut également répondre à la norme de sécurité NF P 90 308. Elle se fixe généralement sur la plage de la piscine, à l’aide de pitons, sangles ou sandow. Les principales matières sont des toiles très résistantes en PVC, et en filet.

Couverture toutes saisons de sécurité

Équipement | Couvertures de protection| Piscine Ambiances vente de Couvertures à barres|

La couverture à barres toutes saisons remplace avantageusement la couverture solaire, l’enrouleur et la couverture d’hivernage et répond par ailleurs à la norme NF P 90 308 en matière de sécurité. Son enroulement se fait manuellement avec une manivelle, ou mécaniquement avec une motorisation.

Esthétique, peu encombrante une fois enroulée, seul son poids peut se révéler une difficulté, d’où l’intérêt d’une motorisation, pouvant s’ajouter à tout moment.

Couverture volet

Il s’agit de la couverture la plus efficace en termes d’esthétisme, d’automatisme, d’isolation et de sécurité. La couverture automatique peut s’adapter sur des piscines existantes, sous réserves de leur forme. Il existe différents types de volets, tous répondants à la norme NF P 90-308 en matière de sécurité, et dispensent donc  de tout autre équipement de sécurité

Le volet roulant peut être installé immergé, c’est-à-dire dans un coffre dans la continuité de la piscine, ou hors sol, à une des extrémités de la piscine. Les lames sont généralement « opaques », ne laissant pas passer la lumière, dont les couleurs principales sont le blanc, le sable, le gris et le bleu. Des versions de lames solaires existent, en PVC ou en Polyéthylène,  permettant de chauffer l’eau de la piscine.

Hors-sol et immergés

Volet Hors sol

Le volet hors sol pour piscine est un volet roulant qui est fixé en hauteur sur le bord de la piscine (sur la margelle). Le volet hors-sol est plutôt réservé à la couverture des bassins de forme rectangulaire.

Motorisations

manuelle, électrique ou solaire

Volet immergé

Le volet immergé pour piscine s’enroule dans une fosse immergée intégrée à la piscine, si prévue dès sa construction, ou ajoutée par la suite.

Fond mobile

Des atouts majeurs

Ce dispositif permet de fermer totalement sa piscine, et de la transformer en terrasse avec les matériaux voulus. Il permet également d’adapter à volonté la profondeur de la piscine. Il nécessite une importante installation, et sa structure en inox est incompatible avec certains traitements d’eau telle que l’électrolyse du sel, mais son esthétisme et la sécurisation de la piscine sont incomparables.