Home » Actus » Les bienfaits de la natation

Les bienfaits de la natation

Jetez-vous à l’eau ! La natation est un sport complet que l’on peut conseiller au plus grand nombre. Et ses bienfaits sur le poids, les articulations, l’activité cardiaque, la circulation sanguine sont nombreux.

Un sport porté qui développe l’endurance

C’est un sport porté, où le corps, déchargé de son propre poids, peut se muscler tout en préservant ses articulations. A ce titre, elle est particulièrement adaptée aux personnes souffrant de surcharge pondérale.

La natation est aussi une activité d’endurance (à condition de nager de façon dynamique) qui sollicite en douceur l’appareil cardiovasculaire et optimise le souffle.

L’effet massant de l’eau

Par ailleurs, l’eau exerce un effet massant sur les tissus, améliorant le retour veineux, les problèmes de “jambes lourdes” et de cellulite.

Enfin, l’immersion a des propriétés apaisantes et permet de lutter effacement contre le stress.

Lire ici l’article complet de Santé Magazine

2 Responses so far.

  1. Bagas dit :

    Georges C. 28 novembre 2011 – 15 h 57 min Je rhreecche un abri pour piscine hors sol ronde de 3.0 e0 3.5 m de diame8tre, pouvant rester en place durant l’hiver.Merci de me renseigner et de me donner le prix.Merci et bien cordialement Georges

    • Piscine Ambiances dit :

      Bonjour Georges et merci pour votre message,

      Pour répondre à votre demande, je vous invite à contacter notre équipe commerciale à Brive ou à Limoges. Il existe différentes solutions et nous ferons en sorte de trouver celle qui correspondra à votre besoin.
      Bien à vous,

      Vincent Desvilles, directeur du Groupe Piscine Ambiances