COUVERTURE & SÉCURITÉ

La couverture de votre piscine par un volet roulant ou une bâche à barres assure la sécurité de votre bassin lorsque celui-ci n’est pas utilisé. C’est aussi un moyen de faciliter son entretien en empêchant feuilles et autres éléments indésirables de s’introduire dans l’eau.

Couvrir sa piscine est le premier moyen performant de la chauffer, mais aussi de protéger et de sécuriser son installation. Les couvertures de sécurité homologuées ont aussi l'avantage en plus de leur efficacité, de dispenser de tout autre équipement de sécurité obligatoire, selon la norme NF P 90-308.

Le SmartCover

Le volet intégré sous terrasse SmartCover constitue une solution esthétique et discrète pour une harmonisation parfaite avec les bassins. Le volet est intégralement dissimulé. Il rend la terrasse uniforme sur toute sa périphérie et s’adapte à tout type de revêtement (pierre naturelle, carrelage, bois…). SmartCover améliore aussi le bilan thermique et facilite l’entretien par l’absence de fosse qui accumulerait feuilles et débris difficiles à récupérer ensuite.

Les Volets Hors d’eau électriques ou solaires

Le volet roulant hors sol est fiable et pratique, il s’installe sur des piscines neuves ou déjà existantes, et il est conforme à la norme NFP 90-308 en matière de sécurité. En un simple tour de clé, la couverture automatique est enroulée ou déroulée, en quelques minutes, autant de fois que nécessaire, et ce sans aucuns efforts assurant ainsi la sécurité effective du bassin dès la baignade terminée. La manœuvre peut être facilitée par la présence de système de fin de course. Placé en extérieur et orienté sud, le volet hors d’eau solaire nécessite peu d’ensoleillement. Un pied plus petit aux courbes harmonieuses pour un encombrement au sol réduit et une pose facile même sur margelles étroites.

La Bâche à Barres

La couverture à barres remplace à la fois une bâche d’été, son enrouleur et une bâche d’hiver. Avec ses fixations et son système de sécurité elle est au norme NF P90-308. Une personne seule peut facilement la replier grâce à la manivelle démultipliée et se déroule aisément grâce à sa sangle de rappel, afin de placer la couverture en positon de sécurité, une fois toutes les sangles fixées.