ROBOTS

Le robot nettoyeur est l'outil idéal pour garder votre piscine propre. Simple d'utilisation et autonome il sera votre meilleur allié pour profiter pleinement de votre piscine. Il existe différents types de robot nettoyeur, les robots hydrauliques, les robots à pression et les robots électriques.

Robot de piscine : l’allié indispensable pour l’entretien.

Les robots hydrauliques

Les robots hydrauliques fonctionnent grâce à la filtration de la piscine. Ces robots sont donc reliés au circuit de filtration, ils sont généralement branchés sur la prise balai ou dans le skimmer. Le principal intérêt de ces robots est qu'ils sont économiques. Ils sont généralement moins chers à l'achat car ils n'embarquent pas de motorisation.

Les robots à pression

Les robots à pression fonctionnent grâce à un suppresseur, cela permet au skimmer de la piscine de rester actif. Ils sont aussi généralement équipés d'un sac filtrant afin de ne pas encombrer le filtre de la piscine. Ils diffèrent des robots hydrauliques car ils se servent de la pression de l'eau afin de décoller les impuretés des parois. Ensuite ils vont aspirer les saletés et les envoyer, soit dans le filtre du skimmer, soit dans leur propre filtre s'ils en sont équipés.

Les robots électriques

Les robots électriques fonctionnent en étant branchés sur une prise de courant classique ou avec une batterie. Ils ne dépendent donc pas de la filtration. Ils vont générer leur propre aspiration et vont filtrer l'eau grâce à leur filtre intégré. Ils sont donc un excellent complément à la filtration de la piscine. Leur principal atout est qu'ils nettoient complètement la piscine, en fonction du modèle ils vont nettoyer le fond du bassin mais également les parois et la ligne d'eau.