CHAUFFAGE DE L’EAU

La chaleur de l’eau pour une baignade prolongée

Pour chauffer l’eau de votre bassin, plusieurs alternatives s’offrent à vous. La plus classique reste la mise en place d’une pompe à chaleur, cependant il est également possible de chauffer gratuitement son eau de quelques degrés avec d’autres équipements comme les volets en polycarbonate compatible avec notre système smart cover.


Ces systèmes permettent de profiter de votre piscine plus longtemps, alors jetez-vous à l’eau !

piscine chauffée

Les lames en polycarbonates permettent de générer gratuitement 5 à 7 ° supplémentaires. Cependant, grâce à l’évolution des technologies de ces 35 dernières années, la consommation des systèmes de chauffage des piscines a été divisée par 9.

Lames polycarbonate

Nous proposons deux types de lames : des lames opaques et particulièrement chauffantes qui reposent sur l’eau et évitent l’évaporation et la déperdition de chaleur.
Toutefois, nous avons également des lames transparentes et non chauffantes qui assurent les mêmes fonctions.
Ces lames répondent à tous les critères requis d’un volet : chauffage solaire, pas de déperdition, sécurité et résistance au choc.
Plus la couleur des lames est foncée, plus vous pourrez ressentir l’effet chauffant sur votre eau.

Ce type de volet est compatible avec notre innovation SmartCover pour combiner esthétisme, discrétion et économies d’énergie !

lames polycarbonate opaques et transparentes pour le chauffage de votre piscine ambiance
pompe à chaleur inverter piscine ambiances

La pompe à chaleur

Pour pousser davantage la température de votre eau notamment aux périodes moins ensoleillées, optez pour une Pompe à Chaleur Inverter.
Elle adaptera automatiquement sa puissance en fonction de vos besoins tout en tenant compte des apports de la température extérieure.

La pompe à chaleur est un appareil thermodynamique. Son principe de fonctionnement est très simple : l’appareil capte dans l’air les calories pour les restituer directement à l’eau du bassin.