ENTRETIEN

Un entretien optimal pour une piscine saine

L’entretien de votre piscine est indispensable pour préserver une eau saine et propre et allonger la durée de vie de votre piscine et celle de ses équipements. Vos équipements d’entretien et le type de traitement de votre eau vont influencer l’entretien que vous ferez de votre bassin.

entretien piscine épuisette

Pour que votre bassin ne soit qu'une oasis de détente et de divertissement, nous vous proposons de prendre en charge la totalité de l'entretien de votre bassin sous la forme de contrats d'entretien personnalisés !

Robot nettoyeur

Tout d’abord, vous équiper d’un robot nettoyeur est idéal pour garder votre piscine propre sans effort. Il existe différents types de robots nettoyeurs, cependant nous vous conseillons les robots autonomes électriques. Simple d’utilisation et autonome, il sera votre meilleur allié pour profiter pleinement de votre piscine.

Pour une tranquillité maximale, choisissez un robot doté d’un système anti-torsion, cela empêchera le câble de s’emmêler et vous n’aurez donc pas besoin de surveiller votre robot.

Ensuite, il existe plusieurs gammes de robots mais tous ne nettoient pas l’entièreté du bassin. Pour moins d’effort, vous pouvez sélectionner un robot nettoyant à la fois le sol, les parois ainsi que la ligne d’eau. Ainsi, la performance du robot dépendra aussi de sa capacité de filtration et de son cycle de nettoyage, si le robot dispose d’une double filtration et de plusieurs cycles de nettoyage, alors il sera d’autant plus performant.

Robot izybot
analyse de l'eau piscine

Traitement de l'eau et chimie

Nos experts en magasin mettent à votre disposition leur savoir-faire en effectuant une analyse de votre eau. Ils vous guideront quant aux meilleures pratiques et aux produits chimiques appropriés pour garantir la qualité de votre eau. 

Nos tests, d’une qualité professionnelle supérieure à ceux disponibles sur le marché, soulignent l’importance de solliciter les conseils d’un expert pour assurer des dosages corrects.

Il convient d’être vigilant quant aux produits chimiques utilisés ainsi qu’à leur dosage car un surdosage ou sous dosage peut entraîner une dégradation de votre eau.

Retour en haut