La piscine en béton armé

Vous avez pour projet de vous offrir
une piscine ?

De nombreux facteurs entrent en jeu dans la réalisation d’une piscine déterminant ainsi le prestataire à qui vous allez confier cette tâche : forme, équipements, accompagnement, moyens humains, délais de réalisation …

Cependant, n’oubliez pas de vous arrêter sur la réflexion du ou des matériaux qui constitueront votre futur bassin. Nous rencontrons désormais sur le marché des piscines fabriquées avec de nombreux matériaux divers et variés : bois, polymères, coque, béton… et chacun de ces matériaux dispose de ses avantages et inconvénients en fonction de l’usage que vous ferez de votre bassin. C’est pourquoi cette étape est cruciale car elle déterminera la durabilité de votre piscine dans le temps.

Pourquoi opter pour le béton armé ?

Quelles sont les raisons qui nous conduisent à vous recommander une piscine béton armé ? Le béton armé est le matériau le plus adapté pour vous assurer la solidité et longévité de votre structure. C’est un matériau de qualité, très robuste, il est d’ailleurs utilisé pour les constructions d’habitations. D’autre part, les constructions en béton rassurent de par la résistance du matériau. Réaliser une piscine en béton sera sans nul doute une plus-value à votre bien immobilier.

Une construction robuste

La piscine est un véritable projet de construction sur le long terme qui doit répondre à de nombreux critères de performance et qui nécessite une étude approfondie des choix qui s’offrent à vous afin de mener au mieux votre projet. Dans la phase de préparation et d’informations, le point de réflexion le plus important est celui du matériau choisi pour la fabrication.

Les envies et les besoins diffèrent d’un projet à un autre et certains projets plus complexes exigeront un matériau d’une meilleure résistance ou d’une plus grande longévité.

En effet, le béton est un matériau très tenace qui peut durer des décennies sans se détériorer. Une fois le béton coulé et séché, il ne forme plus qu’un seul bloc avec le sol, ce qui lui confère davantage de solidité comparée à une piscine enterrée faite avec d’autres matériaux. Les piscines en béton résistent plus facilement aux intempéries, la structure béton armée est idéale pour limiter toute détérioration de votre bassin.

Une rénovation facilitée

Comme tout type de construction, au bout de plusieurs décennies, des besoins en rénovation peuvent se faire ressentir (liner, pvc armé, margelle). Cependant, faire le choix du béton pour sa construction contribue à limiter ce besoin. Solide et durable, il vous permettra de minimiser vos coûts de rénovation.

L’avantage avec une piscine béton est son évolutivité. En effet, vous pouvez profiter d’une opération de rénovation pour vouloir modifier la forme et les dimensions de votre escalier, rajouter des options, … bref faire évoluer votre piscine en fonction de vos envies.

Notre concept de fabrication breveté

Piscine Ambiances dispose de plusieurs concepts de fabrication brevetés pour la construction de ses bassins. Sans limitation de dimension, la structure en béton armé de nos piscines nous permet de construire des piscines sur mesure allant de la piscine urbaine au couloir de nage.

Notre système de construction confère de nombreux avantages structurels pour vous proposer des aménagements plus solides, plus esthétiques et plus pratiques d’entretien.

Toutes nos constructions sont conçues avec du béton armé comme matériau principal pour garantir une piscine solide et résistante dans le temps. Grâce à notre système de construction ingénieux, la logistique en est simplifiée permettant ainsi la construction de piscines difficile d’accès, les passages les plus étroits ne résisteront pas à notre concept de fabrication ingénieux.

Retour en haut