Des piscinesau fil de vos envies

Piscines béton

Adapté à tous types d’envies, la piscine béton s’adapte à vos exigences.

En effet grâce à notre système modulaire vous pouvez laisser libre court à votre créativité et créer votre piscine traditionnelle ou sur mesure ! (Créez une piscine qui vous ressemble.)

Spécialiste de la piscine béton sur le grand ouest (La Rochelle, Limoges, Brive-la-Gaillarde, Périgueux) Piscine ambiances vous accompagne dans l’élaboration, la construction et l’entretien de votre piscine.

PISCINES
BÉTON

Préparez-vous à profiter de votre piscine béton de nombreuses années ! Quel que soit le procédé de fabrication utilisé, nous vous proposons une garantie décennale.

La piscine de vos envies

Laissez votre imagination et votre créativité s’exprimer pour réaliser le projet piscine le plus proche de vos envies grâce aux piscines béton. De la piscine classique en passant par la piscine urbaine jusqu’au couloir de nage, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

En choisissant la piscine béton vous bénéficiez d’un large choix de personnalisation de votre piscine qui réunira toute la famille afin de satisfaire les petits comme les grands. Nous avons conçu des formes de fond qui conjuguent, confort, convivialité et sécurité.

La personnalisation se fait par la forme du bassin mais également par le choix des escaliers de votre piscine béton (double, compact, carré extérieur, plein accès banquette etc.) auxquels il est possible d’ajouter sur certains modèles notre système breveté de balnéothérapie AirSense. Il est également possible d’ajouter nos différentes innovations comme SunWay, ou nos volets immergés SmartCover.

Un savoir-faire reconnu :

Le béton est le premier matériau utilisé dans la construction des piscines traditionnelles enterrées. Sa résistance et sa solidité ne sont plus à prouver.

Doté d’un service Recherche et Développement interne à notre groupe, nous n’avons cessé d’améliorer en permanence notre procédé de fabrication. Plus de 10 000 piscines béton ont été construites ainsi.
Notre système breveté de parois modulaire en béton armé répondra parfaitement à la construction de piscines droites ou angulaires.

Le béton, matériau privilégié pour la construction des piscines

Quel que soit le type de piscine, le béton est très souvent associé à sa construction. Les piscines hors-sol ou semi-enterrées sont par exemple très souvent installées sur un radier en béton pour assurer leur stabilité. C’est également le cas des piscines coques qui nécessitent également un radier béton avant l’intégration de la coque.

La plus connue des techniques de fabrication reste encore la maçonnerie traditionnelle dans laquelle l’utilisation du béton est plus qu’évidente. Une fois les parpaings installés, ils sont scellés entre eux par du béton. Béton que l’on retrouve également dans le fond de la piscine pour le radier.

De nombreux autres procédés de construction de piscines enterrées existent et ils font tous appel au béton dans au moins une étape de la construction. Parmi elles, la technique du béton projeté qui se sert du béton armé comme unique matériau pour la structure de la piscine. Une fois le trou creusé, des structures métalliques sont installées puis recouvertes de béton. Une fois sec, le béton est ensuite lissé grâce à un revêtement spécial qui assure également l’étanchéité du bassin.

D’autres piscinistes utilisent des techniques à base de moules en plastique ou en polystyrène qui jouent le rôle de parpaings. Une fois que la forme de la piscine est définie, ces moules sont remplis de béton pour assurer une solidité totale de la piscine.

Chez Piscine Ambiances, nous avons développé notre propre système de construction à base de béton. Nous avons imaginé et fait breveter des techniques qui consistent à construire des panneaux ou des éléments de béton qui seront ensuite assemblés les uns aux autres pour construire le bassin. L’étanchéité de la piscine est ensuite apportée par un revêtement de type Liner ou PVC armé.

Vous l’aurez compris, tous les piscinistes sont unanimes, le béton est le matériau privilégié pour la construction des piscines, car sa solidité en fait un allié parfait pour la longévité des ouvrages. Chez Piscine Ambiances, nous l’avons bien compris, et c’est pour cela que nos procédés de construction ne font appel qu’au béton comme matériau de construction de la structure des bassins.

Concept fabrication piscine

Découvrez notre concept phare

Gage de pérennité, la structure autoportante supporte la pression de l’eau même en l’absence de remblai, ainsi que la pression de la terre lorsque la piscine est vide. Résultat : une très haute résistance. La construction est réalisée par l’assemblage de panneaux de béton modulaires sans système de boulonnage entre les panneaux. Le poids d’un panneau ne dépasse pas 35 kg afin de faciliter la mise en oeuvre. Grâce à ses renforts de soutènement, cette structure peut également être utilisée comme appui pour les plages. Deux ceintures de béton armé sont coulées sur place assurant un ensemble monobloc, pour une résistance inaltérable de l’ouvrage. Cette technique permet de construire des piscines sur-mesure.

  • 1 Liner
  • 2 Thibaude
  • 3 Panneau de béton armé
  • 4 Radier béton
  • 5 Acier à béton
  • 6 Ceinture basse en béton armé
  • 7 Canalisations protégées
  • 8 Renfort de soutènement armé
  • 9 Appui pour la terrasse
  • 10 Coffrage permanent et joint de dilatation
  • 11 Ceinture haute en béton armé
  • 12 Margelle ou SunWay *
  • 13 Drain périphérique (si nécessaire)
  • * Le coffrage pour un SunWay est plus large pour revêtement de 60
Piscine béton

Les étapes
de construction

Piscine extérieure

1 Terrassement et marquage au sol de la future forme de fond

Construction piscine béton

2 Coulage du béton pour radier de fond (ici, fond incurvé)

Construction piscine enterrée

3 Distribution des panneaux de la structure

Piscine extérieure
4 Montage de la structure et réglage
Pisciniste

5 Coulage du béton armé de la ceinture haute et basse

 

Pisciniste

6 Finition des joints entre les panneaux