Profitez pleinement de votre piscine cet été !

Les vacances d'été sont enfin arrivées ! Soyez sûrs de bien profiter de votre bassin grâce à tous nos conseils.

La saison estivale est officiellement ouverte, et vos pensées se tournent tournées vers l’eau azure de votre piscine. Véritable havre de paix et de fraîcheur particulièrement apprécié lors des longues journées d’été, votre bassin vous appelle. Pour en profiter dans la plus grande sérénité, votre pisciniste Piscine Ambiances vous dévoile ses meilleurs conseils.

nettoyage piscine

Un entretien régulier pour un été serein

Le contrôle de l’équilibre de l’eau est essentiel pour vous assurer de bons moments de détente dans votre piscine. Pour ce faire, munissez-vous de bandelettes de tests pour contrôler le pH et vérifier que le taux de désinfectant est optimal. Vous pouvez également vous rendre dans votre magasin Piscine Ambiances où nos équipes réalisent des analyses de votre eau et le cas échéant, vous guident vers les produits nécessaires au rééquilibrage de l’eau.

Concernant la filtration de votre bassin, il est impératif de la faire fonctionner la journée lorsque les rayons UV sont au plus haut et lors de votre baignade, pour une plus meilleure efficacité. En effet, c’est à ce moment-là que peuvent se développer algues et autres micro-organismes. Pour ne pas vous tromper sur le temps de filtration nécessaire, suivez la Règle d’Or ! Température de l’eau / 2 = temps de filtration.

Chaque jour, il convient également de nettoyer le préfiltre de votre pompe, de nettoyer la ligne d’eau, de retirer les saletés en surfaces à l’aide d’une épuisette et de nettoyer le fond de la piscine avec balai aspirateur ou un robot nettoyeur.

La sécurité autour de votre piscine

Bien souvent, les baigneurs les plus pressés de plonger et de s’amuser dans la piscine sont les enfants. Et certains d’entre eux sont parfois jeunes, veillez donc à assurer leur sécurité en toute circonstances. Selon les normes NF P90 306 à 309 posées par le gouvernement français, concernant la sécurité autour de votre piscine, l’un des dispositifs suivant doivent être mis en place. Une alarme, qui s’activera en cas de chute d’un enfant dans le bassin, une couverture de piscine (bâche ou volet roulant), une barrière ou une clôture, ou bien un abri de piscine limitant l’accès au bassin.

enfants plongeon

Profitez d'un espace détente qui vous ressemble en aménageant les abords de votre bassin.

Votre havre de paix personnel doit vous correspondre jusqu’au dernier élément de décoration. Lire un bon livre sur une de vos chaises longues, profiter d’un bon cocktail sur un salon d’extérieur à l’ombre d’un parasol ou d’un voile d’ombrage de couleur, décorations diverses et variées, fontaines, etc. Les idées ne manquent pas pour créer l’ambiance que vous souhaitez autour de votre bassin.

Seule limite à vos envies : votre imagination

Prêts à plonger dans votre cocon de fraîcheur ?

Retour en haut