La piscine sportive !

Une seule piscine, pleins de bénéfices ! La forme, la santé, et le bien-être !

Les bienfaits de l'eau

On ne compte plus les bienfaits de l’eau sur le corps : prévention des maladies cardio-vasculaires, bien-être, évacuation du stress, apaisement des douleurs…

Une fois immergé dans l’eau, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids, ce qui facilite les mouvements. Les sports aquatiques sont donc adaptés aux personnes souhaitant reprendre une activité sportive, aux séniors mais également, aux grands sportifs.

En effet, les sports aquatiques tout comme les activités terrestres, favorisent la libération d’endorphines, les hormones du bien-être. Après une séance de plus de 30 minutes, ces substances produites naturellement dans le corps sont dupliquées, procurant un soulagement du stress et de l’anxiété, parfois jusqu’à une sensation de plénitude et de relaxation profonde. Quoi de mieux que de ressentir une détente profonde du corps et de l’esprit à la fin d’une séance ?

Lorsque la piscine devient un réel défi sportif pour toute la famille !

La nage à contre courant

La nage à contre-courant est idéale pour pratiquer du sport à domicile. Grâce à sa pompe, placée sur la longueur du bassin dans un coffre encastré, l’eau est aspirée et rejetée sous pression pour créer le contre-courant. La turbine, technologie brevetée, est l’équivalent de la pompe mais offre un flux plus large et puissant. Elle est parfaitement adaptée pour les plus petites piscines dites piscines urbaines. Nous installons le système de nage à contre courant lors de construction et rénovation.

Nage à contre courant piscine
Source : www.binder24.com

Grâce à ses différents niveaux de performance, cet équipement permet de pratiquer chez soi la natation sportive tout en proposant des moments ludiques à base d’hydrothérapie. En effet, vous avez le choix entre 6 niveaux de courants allant du courant le plus large, idéal pour la natation d’endurance, au courant le plus doux, vitesse parfaite pour une séance d’aquagym relaxante.

Ses plus ? Le système propose la création facile de programmes d’entrainement sur une application (force du courant, durée de la cession…), et son fonctionnement est silencieux et sans vibration !

Pour les grands fans de sports aquatiques, vous pouvez également opter pour l’aquabike, qui apportera de nombreux bénéfices à votre corps !

L'aquabike

Associez les bienfaits de la natation et du cyclisme. Doux pour les articulations grâce à l’eau amortissant chacun des mouvements, le vélo de piscine est en revanche très efficace contre la cellulite, la rétention d’eau et les rhumatismes. Selon l’intensité donnée, l’aquabike est idéal pour la rééducation des membres inférieurs pour se muscler le dos, ou encore faire du renforcement musculaire. Ainsi, l’aquabike s’adapte à tous : sportif débutant ou confirmé, séniors, personne en convalescence ou encore femme enceinte. Votre allié sans contrainte qui régule la circulation sanguine dans les jambes !

Les séances d’aquabike apportent une tonicité au corps, car en sollicitant tous les muscles, vous retrouverez la forme physique et psychique. Si vous pratiquez l’aquabike avec régularité, en plus de voir des bénéfices sur votre corps, vous réaliserez de réelles économies sur le prix d’un abonnement à une piscine collective, et vous aurez le plaisir de pratiquez chez vous quand vous le souhaitez.

Nous vous proposons l’aquabike de piscine AquaNess V1, disponible dans plusieurs coloris : blanc, gris, bleu, jaune et rouge.

Nos conseils :

L’aquabike se pratique de préférence dans une piscine à fond plat, votre vélo doit être installé à une profondeur comprise entre 1m10 et 1m60. L’eau doit atteindre votre taille pour une pratique confortable.

Régler l’aquabike :

  1. Positionner vos pieds dans le pédalier.
  2. Régler la hauteur de votre selle. Elle doit être suffisamment haute pour que votre jambe d’appui soit tendue au contact des pédales du vélo.
  3. Régler l’avancée de la selle. L’avant du genou doit être verticalement en face de l’axe du pédalier.
  4. Régler votre guidon. Vous pouvez le régler en arrière pour une position confortable pour vos bras, ainsi qu’en hauteur pour soulager votre dos.

Pour pratiquer du sport et se détendre dans sa piscine toute l’année, quelques équipements sont nécessaires pour chauffer l’eau de votre bassin. Nous vous recommandons le volet en lames polycarbonates, ainsi que la pompe à chaleur.

Le volet en lames polycarbonate, le combo esthétique et économie d'énergie !

Les lames de volet en polycarbonate, opaques et particulièrement chauffantes, reposent sur l’eau et évitent l’évaporation et la déperdition de chaleur. Grâce à l’énergie solaire, les lames en polycarbonate permettent de combiner sécurité et performance énergétique. Les lames captent les rayons du soleil et permettent de chauffer l’eau de votre piscine gratuitement de 5 à 7° tout en limitant l’évaporation.

Le volet en polycarbonate à de nombreux avantages. En effet, il est très résistant aux chocs et intempéries, il supporte notamment mieux la grêle et les rayures que le volet en PVC. Les lames polycarbonates ne subissent pas de déformation, ni à l’exposition aux rayons UV, ni aux températures parfois très froides ou très élevées. Si vous optez pour un volet de piscine avec des lames en polycarbonate, vous lui assurerez une meilleure durée de vie qu’avec un volet en PVC. De plus, le tablier assure la sécurité du bassin grâce à sa conformité avec les normes de sécurité, qui protège donc les jeunes enfants du risque de noyade.

Nos différents coloris de lames polycarbonate :

La pompe à chaleur, votre alliée en toute saison !

Vous souhaitez prolonger la saison de baignade ou pallier le manque de soleil ? La pompe à chaleur est l’équipement qu’il vous faut car elle permet de bénéficier de véritables moments de baignade au-delà de la saison estivale. Chauffer l’eau de votre piscine grâce à l’utilisation d’une pompe à chaleur vous permettra de gagner en confort tout en réalisant des économies d’énergie.

La pompe à chaleur adapte automatiquement sa puissance en fonction de vos besoins. Cet appareil thermodynamique, constitue la solution idéale pour chauffer l’eau de votre piscine de manière abordable et la conserver à une température constante. Elle fonctionne principalement avec des énergies renouvelables, en utilisant les calories de l’air, de l’eau ou du sol, qu’elle convertit et propage à une température supérieure dans l’eau du bassin. Cet équipement est un investissement que vous rentabiliserez très vite grâce aux économies réalisée, car 80% de l’énergie provient de l’air et 20% provient de votre fournisseur d’électricité.

Nos jeux pour les petits !

Les plus jeunes auront eux aussi la possibilité de pratiquer une activité sportive aquatique !

Nous proposons des jeux leur permettant de s’amuser tout en pratiquant du sport. Vous êtes plutôt Basket ou jeux de précision ?

Transformer votre piscine en terrain de basket flottant ! Avec son design ludique et coloré, la bouée stimule l’imagination et encourage l’enfant à développer ses compétences en basket-ball. Alors qui aura le meilleur dunk ?

Plongez dans le monde de la compétition amicale, et de la précision avec notre bouée de jeu de lancé d’anneaux. Une expérience ludique et captivante pour essayer de faire atterrir les anneaux sur les cibles, le divertissement idéal pour les jeunes !

Pour les tous petits, aux abords de la piscine ou dans l’eau, qu’ils savent nager ou qu’ils commencent à apprendre, pensez à leur sécurité en adoptant notre gilet flottant, adapté selon l’âge. En effet, pour le développement des enfants, le contact avec l’eau est primordial, mais il faut penser à les protéger d’une éventuelle noyade.

Retour en haut