Donnez un coup d'éclat à votre bassin !

Votre piscine est un lieu de vie à part entière qui suscite un entretien régulier et une attention particulière quant à ses différents équipements. Comme tous lieux de passage régulier, elle fait face à plusieurs contraintes : intempéries, usure, mouvements des sols. C’est pourquoi, elle aura besoin à un moment, d’une phase de rafraichissement. Fonctionnelles ou esthétiques, ces interventions font partie intégrante de l’entretien de votre bassin. Le besoin en rénovation se fera ressentir généralement après une dizaine d’années d’utilisation, ce qui sera l’occasion pour vous de donner un coup d’éclat à votre piscine !

Piscine Ambiances vous donne tous ses conseils pour une rénovation réussie.

Les cas de rénovation les plus courants

Le revêtement intérieur

Un des cas de rénovation le plus fréquent est le changement d’étanchéité. L’usure naturelle, les microfissures, l’écaillement, ou encore le décollement sont des conséquences naturelles liées à l’usage de votre bassin qui impactent l’étanchéité au fil du temps. La durée de vie de votre étanchéité sera plus ou moins longue en fonction du revêtement choisi initialement. Le PVC armé est reconnu pour être très robuste garantissant une longévité bien supérieure aux autres revêtements. Le liner quant à lui, plus fin que le PVC armé (0.7 à 0.8mm d’épaisseur contre 1.5mm pour une membrane armée), peut se froisser et faire des plis plus facilement avec le temps ; une belle occasion de changer la couleur de votre bassin.

couleurs liner

Les margelles

Comme le revêtement intérieur, les margelles ont tendance à se fissurer, se décoller et à s’endommager avec le temps. Il y a deux perspectives à prendre en compte avec des margelles abîmées : l’aspect sécuritaire et esthétique. Si les margelles de votre piscine sont détériorées, vous pourrez facilement vous prendre les pieds dedans ou encore vous couper. D’un point de vue esthétique, les margelles font partie intégrante de votre bassin et leur design peut prendre plusieurs formes : bois, béton, pierre naturelle… Au fil du temps de nouveaux produits sortent sur le marché. Remplacer ses margelles peut permettre de donner un aspect plus moderne à votre piscine.

Les pièces à sceller

Les pièces à sceller de types skimmer, buse, grille d’aspiration, directement intégrées à votre piscine, sont exploitées en continu et peuvent également s’endommager. Ces pièces sont indispensables au bon fonctionnement de votre bassin. Leur remplacement nécessite l’avis d’un professionnel pour s’assurer qu’elles soient bien conformes avec votre piscine. Des pièces à sceller abîmées peuvent entraîner des fuites ou une mauvaise filtration de votre eau à long terme impactant donc le bon fonctionnement du système.

Modifier la structure de votre bassin

Le design de votre bassin n’est pas forcément figé parce qu’en une décennie, vos envies et vos attentes peuvent changer. Profitez de la rénovation pour associer esthétisme et praticitéChangement de la taille ou de la forme du bassin, ajout ou modification d’un escalier, renouvellement de vos margelles, tout est envisageable. Piscine Ambiances vous propose plusieurs configurations de bassin, et pourquoi pas passer d’un bassin classique à un couloir de nage pour les plus sportifs !

Piscine angle droit

Veillez au bon fonctionnement de votre système électrique

Anticiper la rénovation et/ou le remplacement de vos équipements sera nécessaire si vous ne voulez pas être privé du grand plongeon à l’arrivée des beaux jours ! Comme tout matériel électrique, vos équipements sont en constante activité afin d’assurer la filtration et le traitement de votre eau. Par conséquent, il est inévitable que votre système électrique s’affaiblisse avec le temps.  Dans ce cas, notre S.A.V se tient à votre disposition pour le contrôle et l’entretien de vos installations. Parfois, la réparation de vos équipements suffira à remettre en route votre système, sinon il faudra envisager le remplacement de votre matériel. Effectivement, le remplacement de vos pièces peut être l’occasion pour vous de passer sur des équipements plus respectueux de l’environnement. Nos équipes S.A.V se mobilisent pour la rénovation de vos installations de manière à suivre une démarche éco-responsable.

Pool Ibox

Pour vous permettre d’allier praticité et esthétisme, Piscine Ambiances a conçu un local technique prêt à l’emploi pour que vous puissiez regrouper au sein d’une même structure, l’ensemble de vos équipements. Avec une superficie inférieure à 1,5 m2, vous avez juste à choisir l’emplacement qui vous convient et nos équipes s’occuperont de faire le raccordement électrique. En plus d‘optimiser votre espace, le Pool Ibox respecte votre environnement en camouflant le bruit de vos installations.

Piscine Ambiances vous accompagne dans tous vos projets de rénovation, que votre bassin ait été réalisé par nos équipes ou non.

Retour en haut