PERFORMANCE ET ENVIRONNEMENT

Des solutions innovantes pour une piscine durable

Piscine Ambiances vous propose l’installation d’équipements vous permettant de faire des économies d’eau, d’énergie et de temps. En optimisant la filtration, la protection ou encore le traitement de l’eau de votre piscine, vous pouvez réaliser des économies considérables. 

Piscine margelles hautes

Filtre à cartouches, pompe à vitesse variable, couverture et traitement de l'eau, vos économies résident dans le choix de vos équipements. Nous vous donnons les clés pour une piscine plus responsable, plus économe et durable.

La filtration​

Le filtre à cartouche Clean & Clear n’a besoin que d‘un ou deux nettoyages annuels maximum à l’inverse du filtre à sable qui doit être nettoyé tous les 10 à 15 jours. Ainsi, le filtre à cartouche consomme 7 fois moins d’eau qu’un filtre à sable.  

Nul besoin de rétro lavage, il suffit uniquement d’enlever les cartouches et de les rincer avec un tuyau d’arrosage, réduisant ainsi la consommation d’eau.

filtre à cartouches clean and clear
Pompe à vitesse variable espa silen

La pompe de filtration à vitesses variables

La pompe à vitesse variable s’adapte aux besoins réels en filtration grâce à son moteur multi-vitesse permettant de réaliser des économies d’électricité. Son achat est amorti en 2-3 ans par rapport à une pompe classique. En plus des économies réalisées, la pompe à vitesse variable offre une filtration plus performante.

L'électrolyseur

L’électrolyse de sel est le traitement de l’eau le plus confortable : aucune agressivité pour la peau, aucun rejet d’eau et aucune vidange du bassin n’est nécessaire. Ce système transforme l’eau de votre bassin en chlore naturel par réaction d’électrolyse produite par une concentration de sel. Par conséquent, ce procédé n’utilise aucun produit chimique et supprime l’odeur du chlore sur la peau. 

Le traitement par électrolyse de sel est naturel et vous permet de disposer d’une eau de baignade transparente et saine à moindre coût. 

Electrolyseur de sel Caron
piscine lames en polycarbonate

Le chauffage de l'eau

La pompe à chaleur

La rénovation peut également être l’occasion d’installer un système de chauffage de l’eau. Le système le plus fréquemment utilisé est la pompe à chaleur air/eau. Ce système tient compte des apports de température extérieure, elle adapte donc sa puissance en fonction de vos besoins.

Les lames polycarbonates

Grâce à l’énergie solaire, les lames en polycarbonate permettent de combiner sécurité et performance énergétique. Elles contribuent à chauffer l’eau de votre piscine de 5 à 7° gratuitement tout en limitant l’évaporation.

Éco-réserve

Piscine Ambiance a développé une Éco-réserve d’une capacité de plusieurs m3 d’eau permettant de rendre votre piscine complètement autonome en eau. En effet, cette réserve se remplit du trop-plein de la piscine que vous pourrez ensuite réutiliser pour faire l’appoint ou encore pour nettoyer vos équipements.

Complètement dissimulée sous terre, elle allie praticité et esthétisme en intégrant une terrasse d’une largeur d’1.20m que vous pourrez habiller par le matériau de votre choix. 

schéma cuve de récupération d'eau enterrée
Retour en haut