GESTION DE L'EAU

Une consommation d'eau raisonnée pour une piscine éco-responsable

La gestion de l’eau est un élément essentiel pour protéger l’environnement et maîtriser son budget. Il est primordial de maintenir un bon équilibre de l’eau ainsi qu’une bonne gestion de l’entretien de votre bassin. Cela implique l’utilisation judicieuse de produits chimiques, ainsi que la mise en place de systèmes de filtration performants. Mieux vous équipez votre bassin, moins vous aurez besoin de faire des appoints d’eau. 

Piscine Ambiances vous propose de rendre votre piscine totalement autonome en eau grâce à notre nouveauté 2023, l’Éco-réserve. 

vue en coupe éco-réserve avec pierre
Cuve de récupération d'eau en béton enterrée associée à la structure du bassin

L'innovation Piscine Ambiances : l'Éco-réserve

L’éco-réserve est une réserve d’eau sous terre récupérant le trop-plein d’eau de votre bassin. Accolée à votre bassin, l’eau est protégée de la lumière et ne nécessite donc aucun traitement ni entretien. Cette installation répond à plusieurs enjeux environnementaux et notamment aux contraintes liées aux restrictions d’eau. Grâce à celle-ci, vous n’aurez qu’à faire un remplissage de vos propres moyens lors de la mise en eau de votre bassin, ensuite la piscine se suffira à elle-même.

Une contenance de 2 à 7m3

Notre solution Éco-Réserve permet de collecter automatiquement l’eau qui s’évacue du trop-plein du bassin et de la conserver à l’abri de la lumière. 

Ainsi, vous disposez d’une réserve d’eau proportionnelle à votre piscine pour vos besoins de remplissage lors d’un appoint d’eau, de nettoyage de filtre, de vos équipements etc…

cuve de récupération d'eau piscine
Visuel Gros oeuvre coffrage avec eau-01

Caractéristiques

  • Parois en béton armé
  • Piscine autonome en eau pour les appoints (en dehors du 1er remplissage)
  • Pompe intégrée
  • Remplissage de la réserve automatisé
  • Trappe d’accès à la réserve
  • Liberté du revêtement sur la terrasse
  • Une réserve dissimulée totalement intégrée dans le sol
Retour en haut