Système de filtration

La circulation de l’eau est un élément déterminant pour sa qualité et l’entretien futur de votre piscine. Conjugué à une filtration performante, c’est la réussite du projet, avec très peu d’entretien en perspective. Il est donc important d’y être attentif, et de vous faire une idée de ce qui vous semblera le plus efficace et le moins contraignant.

Système de filtration Piscine Ambiances

Pour une filtration optimisée, nous supprimons les zones d’eaux dites « mortes », telles que le fond et les angles du bassin.
Ainsi, nous limitons et facilitons le nettoyage de la piscine, en assurant une température homogène de l’eau par sa distribution par le fond.

La giration de l’eau de piscine, pour un écrémage optimal

La giration de l’eau permet d’orienter les éléments à filtrer vers le filtre ou les skimmers, en provoquant un courant giratoire de façon à écrémer les débris végétaux, insectes et poussières. Généralement, le skimmer est placé face au vent dominant pour créer un mouvement giratoire avec les refoulement muraux. Grâce à cette méthode, le skimmer récupère les saletés, quelque soit l’endroit où elles tombent dans le bassin.

La giration de l'eau Piscine Ambiances
Hydraulicité inversée chez Piscine Ambiances

L’hydraulicité inversée

Inspiré des technologies de circulation d’eau de piscines collectives, que nous maîtrisons par ailleurs avec notre marque Aquaticplay, le concept d’hydraulicité inversée adapté aux piscines privées à plusieurs avantages. 

Tout d’abord, d’un point de vue sécuritaire, la bonde de fond refoule, il n’y a donc aucun risque de plaquage des baigneurs sur cette bonde.

Aussi, si vous êtes équipé d’une pompe à chaleur, l’eau chaude sortira par la bonde de fond en plus des refoulements muraux garantissant une meilleure répartition de la température sur l’intégralité du bassin, y compris le fond. Le désinfectant généré par le système de traitement de l’eau sera également mieux dispersé. 

Etant donné que la bonde de fond est en refoulement seul, les skimmers auront une meilleure vitesse de filtration que si la bonde de fond était en aspiration. Par conséquent, l’écrémage des skimmers est amélioré, davantage d’impuretés sont récupérées avant qu’elles n’aient le temps de couler.