CONCEPT DE FABRICATION
La piscine en béton : un concept éprouvé
Piscine Ambiances a imaginé pour vous un système de construction ingénieux et breveté pour la fabrication des piscines aux lignes droites ou angulaires en béton. Pour les bassins aux formes plus complexes, Piscine Ambiances vous propose également d’autres concepts de fabrication brevetés plus adaptés.
Système modulaire breveté
Gage de pérennité, la structure autoportante supporte la pression de l’eau même en l’absence de remblai, ainsi que la pression de la terre lorsque la piscine est vide. Résultat : une très haute résistance. La construction est réalisée par l’assemblage de panneaux de béton modulaires sans système de boulonnage entre les panneaux. Le poids d’un panneau ne dépasse pas 35 kg afin de faciliter la mise en œuvre. Grâce à ses renforts de soutènement, cette structure peut également être utilisée comme appui pour les plages. Deux ceintures de béton armé sont coulées sur place assurant un ensemble monobloc, pour une résistance inaltérable de l’ouvrage. Cette technique permet de construire des piscines sur mesure.
- Liner
- Thibaude
- Panneau de béton armé
- Radier béton
- Acier à béton
- Ceinture basse en béton armé
- Canalisations protégées
- Renfort de soutènement armé
- Appui pour la terrasse
- Coffrage permanent et joint de dilatation
- Ceinture haute en béton armé
- Margelle ou SunWay *
- Drain périphérique (si nécessaire)
* Le coffrage pour un SunWay est plus large pour revêtement de 60cm de large
Les étapes de construction
Nos autres concepts
Pour la construction de piscines aux formes plus atypiques ou dans certains cas précis, Piscine Ambiances peut vous proposer d’autres concepts de fabrication plus adaptés à votre projet de création originale.
Tous nos concepts de fabrication utilisent le béton comme matériau principal afin de garantir une solidité et une pérennité certaine. Si vous avez un projet de bassin avec une configuration plus originale, nous utiliserons alors la maçonnerie traditionnelle pour réaliser la forme désirée.
Une filtration optimisée dès la construction pour un entretien facilité
La circulation de l’eau est un élément déterminant pour sa qualité et l’entretien futur de votre piscine. Conjugué à une filtration performante, c’est la réussite du projet, avec très peu d’entretien en perspective. Il est donc important d’y être attentif, et de vous faire une idée de ce qui vous semblera le plus efficace et le moins contraignant.
Pour une filtration optimisée, nous supprimons les zones d’eaux dites « mortes », telles que le fond et les angles du bassin. Ainsi, nous limitons et facilitons le nettoyage de la piscine, en assurant une température homogène de l’eau par sa distribution par le fond.
La giration de l’eau de piscine, pour un écrémage optimal
La circulation de l’eau est essentielle pour diriger les impuretés vers le système de filtration, y compris les skimmers. Ce processus crée un courant circulaire qui permet de capturer les débris tels que les feuilles, les insectes et poussières. Pour optimiser cette circulation, les skimmers sont souvent positionnés face au vent dominant, ce qui, combiné aux buses de refoulement, engendre un mouvement rotatif efficace. Ainsi, peu importe où les saletés tombent dans le bassin, elles seront aspirées par les skimmers.
L’hydraulicité inversée
Basée sur les technologies de circulation d’eau utilisées dans les piscines collectives, que nous maîtrisons également avec notre marque Aquaticplay, l’hydraulicité inversée présente plusieurs avantages pour les piscines privées.
Premièrement, sur le plan de la sécurité, la bonde de fond refoule l’eau, éliminant ainsi tout risque de plaquage des baigneurs contre cette bonde.
De plus, si votre piscine est équipée d’une pompe à chaleur, l’eau chauffée est distribuée à partir de la bonde de fond, en plus des refoulements muraux, assurant ainsi une diffusion homogène de la température dans tout le bassin, y compris au fond. Le désinfectant produit par le système de traitement de l’eau est également mieux réparti.
Enfin, avec la bonde de fond en mode refoulement uniquement, les skimmers fonctionnent à une vitesse de filtration plus élevée que lorsque la bonde de fond est en aspiration. Cela améliore l’écrémage des skimmers, permettant de capturer davantage d’impuretés avant qu’elles ne tombent au fond du bassin.