Des piscinesau fil de vos envies

Piscines extérieures

Véritable lieu de vie durant la période estivale, votre piscine extérieure est personnalisable pour correspondre à vos besoins. De forme standard ou sur-mesure, votre bassin embellira votre extérieur et offrira à toute la famille un espace de jeux et de repos.

Piscines
Classiques

La piscine classique se caractérise par sa forme rectangulaire simple, toutefois il est possible de la personnaliser par le choix des marches, la couleur du liner, les équipements optionnels, etc.

Pisciniste

Piscines
urbaines

Les piscines urbaines ou mini piscines s’intègrent parfaitement à un espace restreint créant ainsi un cocon rafraîchissant au cœur de la ville.

Mini piscine

PISCINES
À DÉBORDEMENT

Les piscines à débordement miroir ou cascade procurent un effet visuel incomparable mettant ainsi leurs environnements en valeur.

Piscine à débordement

couloirs
de nage

Profitez d’une longueur de bassin surprenante pour pratiquer la nage sportive directement chez vous. Nos conseillers sauront intégrer parfaitement ce couloir de nage au format atypique à votre extérieur.

Piscine extérieure

piscines
sur mesure

Vous souhaitez un esthétisme unique, une forme spécifique ou une piscine à débordement, avec plus de 6000 réalisations en 30 ans, nous profitons d’une solide expérience pour les réalisations et rénovations de piscines sur mesure.

Pisciniste

La réglementation des piscines extérieures

La construction d’une piscine enterrée extérieure est soumise à une réglementation stricte. Chez Piscine Ambiances, nos conseillers vous accompagnent dans vos démarches et composent avec vous de dossier de déclaration préalable ou de permis de construire afin que ceux-ci répondent parfaitement aux attentes des organismes compétents.

Si la piscine que vous souhaitez construire fait moins de 10m² , aucune demande préalable n’est nécessaire, hormis dans certaines zones protégées. En cas de doute vous pouvez vous adresser à la mairie de votre commune pour savoir si vous êtes concernés.

Dans le cadre d’une piscine de plus de 10m² et jusqu’à 100m², une déclaration préalable est obligatoire et doit être déposée auprès de la mairie de votre commune. Pensez également à vérifier le plan local d’urbanisme (PLU) ou carte communale de votre ville pour vérifier qu’aucune restriction n’est en vigueur pour la construction d’une piscine enterrée.

Au delà de 100 m², un dépôt de permis de construire est obligatoire.

Par ailleurs, un système de sécurité est obligatoire pour votre piscine extérieure et celui-ci doit répondre aux normes publiées par l’AFNOR le 10 décembre 2003. Voici les 4 systèmes de protection possible : Barrières de protection (norme NR P 90-306), Alarmes (norme NF P 90-307), Abri de piscine (norme NF P 90-309), Couverture de sécurité (norme NF P 90-309).

Enfin, une fois la piscine construite, une déclaration de votre bassin aux impôts sera obligatoire et pourra engendrer une hausse de vos impôts locaux.

Quels sont les délais de fabrication d'une piscine extérieure ?

Beaucoup d’éléments peuvent faire varier la durée des travaux de construction d’une piscine extérieure. Parmi-eux, la météo, la disponibilité des matières premières, la préparation du chantier (le local technique est-il déjà existant ou doit-il être construit en même temps que la piscine ?), la composition du sol dans lequel va être implantée la piscine (en cas de présence de roche volumineuse le projet peut être ralenti)…

Chez Piscine Ambiances, lorsque toutes les conditions sont réunies, votre piscine extérieure peut-être construite et remplie en seulement 2 semaines. Nos équipes se relayent et peuvent même parfois travailler en simultané (pour la pose de l’étanchéité et l’installation du local technique par exemple).

Par ailleurs, afin d’éviter les mauvaises surprises, nous évoquons avec nos clients dès le premier rendez-vous, les spécificités du terrain pour adapter nos équipements.

Pour les piscines sur mesure construites en maçonnerie traditionnelle, les délais sont forcément un peu plus long mais vous sont annoncés à la remise de votre devis.

Concept fabrication piscine

Système modulaire breveté

Gage de pérennité, la structure autoportante supporte la pression de l’eau même en l’absence de remblai, ainsi que la pression de la terre lorsque la piscine est vide. Résultat : une très haute résistance. La construction est réalisée par l’assemblage de panneaux de béton modulaires sans système de boulonnage entre les panneaux. Le poids d’un panneau ne dépasse pas 35 kg afin de faciliter la mise en oeuvre. Grâce à ses renforts de soutènement, cette structure peut également être utilisée comme appui pour les plages. Deux ceintures de béton armé sont coulées sur place assurant un ensemble monobloc, pour une résistance inaltérable de l’ouvrage. Cette technique permet de construire des piscines sur-mesure.

  • 1 Liner
  • 2 Thibaude
  • 3 Panneau de béton armé
  • 4 Radier béton
  • 5 Acier à béton
  • 6 Ceinture basse en béton armé
  • 7 Canalisations protégées
  • 8 Renfort de soutènement armé
  • 9 Appui pour la terrasse
  • 10 Coffrage permanent et joint de dilatation
  • 11 Ceinture haute en béton armé
  • 12 Margelle ou SunWay *
  • 13 Drain périphérique (si nécessaire)
  • * Le coffrage pour un SunWay est plus large pour revêtement de 60
Piscine béton

Les étapes
de construction

Piscine extérieure

1 Terrassement et marquage au sol de la future forme de fond

Construction piscine béton

2 Coulage du béton pour radier de fond (ici, fond incurvé)

Construction piscine enterrée

3 Distribution des panneaux de la structure

Piscine extérieure
4 Montage de la structure et réglage
Pisciniste

5 Coulage du béton armé de la ceinture haute et basse

 

Pisciniste

6 Finition des joints entre les panneaux