SYSTÈME DE FILTRATION

La circulation de l’eau est un élément déterminant pour sa qualité et l’entretien futur de votre piscine. Conjuguée à une filtration performante, c’est la réussite du projet, avec très peu d’entretien en perspective. Il est donc important d’y être attentif, et de vous faire une idée de ce qui vous semblera le plus efficace et le moins contraignant.

Action

-Nous supprimons les zones d’eaux dites « mortes », telles que le fond et les angles du bassin.

- Nous diffusons plus efficacement le traitement chimique.

- Nous limitons et facilitons le nettoyage de la piscine, et nous assurons une température homogène de l’eau par sa distribution par le fond.

LA GIRATION DE L’EAU DE PISCINE, POUR UN ÉCRÉMAGE OPTIMAL

Inspiré des technologies de circulation d’eau de piscines collectives, que nous maitrisons par ailleurs avec notre département dédié, le concept d’hydraulicité inversée adapté aux piscines privées conjuguent un refoulement par le fond et d’autres sur plusieurs côtés de la piscine, afin d’orienter les éléments à filtrer vers le ou les skimmers, en provoquant un courant giratoire.

L’HYDRAULICITÉ INVERSÉE

Pour améliorer l’efficacité, la bonde de fond est judicieusement utilisée en hydraulicité inversée (refoulement par le fond), ce qui permet outre un retour de l’eau propre par le fond, un meilleur mélange de l’eau pour une répartition idéale de la température.

Filtre Clean & Clear

Le filtre à cartouche Clean & Clear est sans aucun doute le filtre le plus efficace du marché combinant des performances de filtration optimales à une maintenance réduite. Économique et respectueuse de l’environnement, cette cuve contient 4 cartouches de filtration en polyester non tissé, permettant de récupérer plus de saletés et de réduire considérablement la fréquence de nettoyage.

Nul besoin de rétro lavage, il suffit uniquement d’enlever les cartouches et de rincer avec un tuyau d’arrosage, réduisant ainsi la consommation d’eau. Notre filtration permet une finesse de filtration entre 5 et 15 microns, (5 à 10 fois plus fine qu’un filtre à sable).

Pompe de filtration ESPA SILEN PLUS 

La pompe à vitesse variable ESPA SILEN PLUS a été conçue pour être plus performante dans de nombreux domaines. Sa fonction « Vitesse économique » est modulable en fonction de la configuration (distance pompe-piscine et dénivelé) ou via une application smartphone. Elle dispose également d’une fonction d’amorçage automatique qui se lance pendant 3 minutes au démarrage avant de passer en « vitesse économique » pendant 57 min.

Enfin, sa fonction « boost écrémage » automatique de 3 minutes par heure (modifiable via l’application smartphone) complète ces technologies qui permettent finalement de réaliser une économie d’énergie de près de 80 %

C'est une pompe silencieuse et performante qui bénéficie d'une garantie de 5 ans.